Publié le 18 juin 2024
La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial rend publics aujourd’hui :
– Le cadre de référence Évaluation des plans stratégiques incluant la planification liée à la réussite des cégeps;
– Le cadre de référence Évaluation des plans de réussite des collèges privés subventionnés.
Ces deux cadres de référence présentent les principes directeurs qui guident la Commission dans l’évaluation de l’efficacité potentielle des plans stratégiques, incluant la planification liée à la réussite ou des plans de réussite, le cas échéant, ainsi que les critères retenus aux fins d’évaluation.
Ces cadres décrivent les éléments essentiels des plans ainsi que les différents avis et jugements qui peuvent être émis au terme de l’évaluation. Les principaux changements de ces publications portent sur la précision des attentes, l’harmonisation des critères d’évaluation et du jugement ainsi que sur la formulation des objectifs. De plus, pour l’Évaluation des plans stratégiques incluant la planification liée à la réussite des cégeps, des modifications portent également sur l’analyse de situation, qui doit intégrer la réussite des étudiants. Quant à l’Évaluation des plans de réussite des collèges privés subventionnés, des changements ont été apportés en ce qui a trait à la diffusion du plan qui doit se faire auprès des étudiants et des membres du personnel.
À partir du 30 septembre 2024, la Commission évaluera les plans qu’elle recevra selon ces nouveaux cadres de référence.
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