Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilFrançaisGEORGIE – Analyse comparative des outils et des indicateurs en assurance qualité






Nouvelles

Ailleurs dans le monde

GEORGIE – Analyse comparative des outils et des indicateurs en assurance qualité

Une nouvelle ère dans l’enseignement supérieur a débuté avec l’arrivée du managérialisme et les soucis de responsabilité, d’efficience et d’efficacité. À l’aide de données sur la performance, demandées par des parties prenantes internes et externes, les universités tentent de mettre en œuvre des indicateurs de performance et des références de gestion et d’assurance qualité. L’article présente le cadre analytique de l’Université de Tbilissi. Les auteurs soutiennent que l’utilisation d’indicateurs comme outil d’évaluation de la performance peut servir à l’amélioration continue de la qualité, et ce, malgré les craintes d’une simplification de l’évaluation quantitative.

SHARVASHISZE, George, Irma GRDZELIDZE, David SIKHARULIDZE et Tinatin GABRICHDZE (janvier 2023). « Data-driven analysis for evidence-based decision making at universities: benchmarking, software tools and weighted indicators in quality assurance – analytical framework of Tbilisi State University ». Quality in Higher Education [Format électronique], (Éventuellement disponible au Centre de documentation). Consulté le 31 janvier 2023.