Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilBenoît Dubreuil
Recherche

Benoît Dubreuil

Monsieur Benoît Dubreuil a été nommé commissaire le 12 juillet 2013. Il est entré en fonction le 3 septembre 2013 pour un mandat de cinq ans.

Lors de sa nomination, M. Dubreuil agissait à titre de gestionnaire au programme d’éthique de la défense du ministère de la Défense nationale du Canada. Il a également travaillé à la Direction de la politique économique du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada comme analyste des politiques (2010-2012). Monsieur Dubreuil a œuvré pendant huit ans dans le milieu universitaire à titre d’agent de recherche au Centre d’études sur les politiques et le développement social de l’Université de Montréal (2002-2010). Parallèlement, il a agi en soutien au directeur du Centre d’études et de recherches internationales de la même université pendant trois ans (2004-2007), en plus de donner des cours à l’Institut des sciences cognitives et au Département de philosophie de l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’au Département de science politique de l’Université de Montréal (2007-2010).

Détenteur d’un doctorat en philosophie et d’un Diplôme d’études approfondies en science politique de l’Université libre de Bruxelles, monsieur Dubreuil a également effectué un stage postdoctoral à l’Université du Québec à Montréal de 2008 à 2011, stage pour lequel il a obtenu deux bourses dont l’une provenait du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada et l’autre, du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture. Prolifique, il a également publié, en collaboration ou en son nom, plusieurs ouvrages et articles. Enfin, monsieur Dubreuil a exercé de nombreuses activités bénévoles, notamment à titre de membre du conseil d’administration de la Société de philosophie du Québec.