Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilFrançaisINTERNATIONAL – Implantation d’un processus annuel standardisé d’examen des programmes






Nouvelles

Ailleurs dans le monde

INTERNATIONAL – Implantation d’un processus annuel standardisé d’examen des programmes

L’évaluation de la qualité des programmes en enseignement supérieur offre de nombreux avantages, mais est peu documentée dans la littérature. Une étude publiée en mai dernier démontre que les directions accueillent favorablement la standardisation des pratiques et que les renseignements obtenus peuvent contribuer à une meilleure planification des programmes.

Cependant, au sein des groupes de discussion, des préoccupations ont émergé quant au moment de procéder aux examens et quant à l’utilisation des données colligées. Les résultats démontrent également que, en enseignement supérieur, l’assurance qualité doit être un élément essentiel des programmes qui évoluent rapidement et qui doivent régulièrement être révisés.

WICKHAM, Sheelagh, Malcolm BRADY, Sarah INGLE, Xaroline McMULLAN, Mairéad Nic GIOLLA MHichíl et Ray WALSHE. « Implementing a standardized annual programme review process in a third level institution ». Quality Assurance in Education, [Format électronique], Vol. 25, no 3, 15 mai 2017 (disponible sur achat) page consultée le 23 mai 2017.