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CHINE – Renforcer la confiance du public envers l’évaluation nationale

C’est en 2015 que la Chine a procédé pour la première fois à l’évaluation nationale de la qualité de l’éducation. Le gouvernement a introduit une série de stratégies de communication afin de gagner la confiance du public envers cette nouvelle orientation. La présente étude est fondée sur l’analyse de 169 documents : des politiques, communiqués de presse et documents administratifs gouvernementaux de même que la couverture médiatique du Ministère. Pour améliorer cette confiance, l’étude relève trois conclusions : mettre en évidence les similitudes avec le Programme international du suivi des acquis; démontrer que l’évaluation est reconnue au plan international et préciser comment elle s’aligne sur des objectifs d’une éducation axée sur la qualité.

SMITH, William et Xiao XU (décembre 2022). « Building public trust in national assessment : The example of China’s NAEQ ». European Journal of Education, research, development and policy [Format électronique], (Disponible en ligne). Consulté le 19 décembre 2022. (Mots-clés : Enseignement supérieur; Tendances; Impacts; Internationalisation)