Site Web du Gouvernement du Québec
Commission d’évaluation de l’enseignement collégial
  • Nous joindre
Site Web du Gouvernement du Québec
Commission d’évaluation de l’enseignement collégial
  • Accueil
  • Commission
    • Établissements
    • Collèges publics (cégeps)
    • Collèges privés subventionnés
    • Établissements privés non subventionnés
    • Établissements relevant d’un ministère ou d’une université
  • Opérations d’évaluation
  • Experts
  • Nouvelles
  • Publications
  • Salle de presse
  • Veille et partenariats

Nos publications

Nos publications
Recherche avancée

Retour aux documents
Rapports synthèse et bilans

Évaluation des programmes conduisant à l’attestation d’études collégiales des établissements privés non subventionnés

Opération(s) : Programmes – Attestation d’études collégiales (1997-1999)
Publié en 1999, ce document présente les résultats de l’évaluation de programmes menant à l’attestation d’études collègiales dans les collèges privés non subventionnés. La première partie du rapport présente d’abord brièvement les établissements privés non subventionnés. Entreprises ou organismes titulaires d’un permis du ministre de l’Éducation, ces établissements sont autorisés à offrir, sans agrément aux fins de subventions, un ou plusieurs programmes d’AEC. Cette partie donne des informations sur leur effectif scolaire. Par la suite, le rapport décrit la démarche retenue pour réaliser l’opération d’évaluation (1997-1999) ainsi que les programmes évalués. Dans la deuxième partie, la Commission expose les conclusions d’ensemble qui se dégagent des évaluations qu’elle a réalisées dans les établissements privés non subventionnés. Elle passe en revue les différents aspects de la mise en œuvre des programmes, en souligne les forces et les faiblesses et adresse quelques recommandations au ministre de l’Éducation et aux établissements.

22 novembre 1999
Télécharger le document
Abonnez-vous au bulletin de veille

La Commission publie régulièrement son bulletin de veille sur les tendances en assurance qualité de l’enseignement supérieur.

M'abonner
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Visiter la page du CEEC sur la plateforme linkedin
Certification de l'
Logo de l'INQAAHE, The International Network for Quality Assurance Agencies in Higher Education

Évaluation de page

Évaluation de page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?
Évitez d’inscrire des renseignements personnels. Notez que vous ne recevrez aucune réponse.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Accès à l’information Accessibilité Diffusion de l’information Lois et règlements Propriété intellectuelle Politique de confidentialité Plan du site Directive linguistique
© Gouvernement du Québec, 2025