Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilFrançaisITALIE — Une étude exploratoire sur la rétroaction étudiante






Nouvelles

Ailleurs dans le monde

ITALIE — Une étude exploratoire sur la rétroaction étudiante

Bien que la plus-value de la rétroaction étudiante soit largement reconnue dans le contexte italien, elle est très peu prise en compte dans les mécanismes d’assurance qualité.

De mauvaises pratiques semblent d’ailleurs être en croissance en raison d’approches pédagogiques très traditionnelles et d’un sentiment répandu chez les étudiants de l’inutilité des résultats des sondages de fin de cours. Face à ce constat, cet article présente une étude exploratoire visant le développement d’une évaluation de mi-parcours et expose les répercussions possibles pour des recherches futures.

PASTORE, Serafina, Armelia MANUTI, Fausta SCARDIGNO, Antonella CURCI et Monica PENTASSUGLIA. « Students’ feedback in mid-term surveys: an explorative contribution in the Italian university context ». Quality in Higher Education, Vol. 25, No
1, avril 2019, p. 21-37