Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilHomePublications
Recherche

Publications

SEARCH

Filter documents +

DETAILED SEARCH

Establishment type


Establishment

Operation

Language

Description : Publié en 2010, ce document a pour but d'aider les établissements d'enseignment collégial à élaborer et à mettre en oeuvre les mécanismes dont ils ont besoin pour réaliser l'autoévaluation de leurs programmes d'études . On trouve dans ce guide des suggestions sur l'organisation de l'autoévaluation au sein de l'établissement, les critères, les objets et les questions d'appréciation qui servent de points de référence pour évaluer de façon approfondie les divers aspects d'un programme d'études. Les utilisateurs de ce guide adapteront ces questions d'appréciation de façon à creuser les critères reliés aux enjeux qui leur sont propres. Enfin, ce guide comprend le plan type du rapport d'autoévaluation, incluant un plan d'action. Le présent guide générique contient donc toute l'information que la Commission juge nécessaire à l'autoévaluation d'un programme d'études menant à une AEC, y compris la démarche suggérée pour décrire la situation de manière rigoureuse, les documents d'appui pertinents, etc.