Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilCommissionÉquipeCommissaires
Recherche

Commissaires

MURIELLE LANCIAULT, présidente

Murielle Lanciault

Madame Lanciault agit à titre de présidente à la Commission depuis le 8 mai 2017. Son mandat est d’une durée de deux ans.

Détentrice d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme d’études approfondies en sciences sociales de l’Université libre de Bruxelles, madame Lanciault cumule plus de 35 ans d’expérience dans le milieu collégial, majoritairement au sein du Cégep du Vieux Montréal. D’abord professeure en techniques de travail social, elle a ensuite occupé différentes fonctions de coordination de département et de programmes, avant d’agir comme directrice des études, de 2005 à 2009. Elle a alors été nommée directrice générale du Cégep du Vieux Montréal, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2015.

Elle a par la suite œuvré à titre de consultante dans le domaine de l’Enseignement supérieur auprès de différents établissements collégiaux ou organismes, dont l’Institut des Métiers d’Art. Elle est membre du conseil d’administration et du comité d’audit de l’Université du Québec à Montréal depuis le mois d’août 2015.

ROBERT KAVANAGH

Robert kavanagh fond blancNommé le 4 juillet 2017, monsieur Kavanagh est entré en fonction à la Commission le 7 août 2017 pour un mandat de deux ans.

Il a œuvré pendant de nombreuses années au sein de divers établissements d’enseignement supérieur, collégiaux ou universitaires, au Québec et ailleurs au Canada. D’abord professeur à l’École secondaire Kapuskasing en Ontario (1966-1968), puis à l’Université Concordia (1970-1973) en philosophie, il a ensuite occupé les postes de secrétaire exécutif et de doyen adjoint à l’École des études supérieures de l’Université Concordia (1984-1997). Entre 1997 et 2002, il a agi à titre de directeur exécutif et de directeur des études à la White Mountain Academy of the Arts en Ontario. Au cours des quatre années suivantes, il a dirigé le Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. Entre 2006 et 2014, il a occupé le poste de directeur des études au Collège Dawson, puis celui de conseiller cadre jusqu’en 2016. Ces fonctions l’ont notamment amené à développer une grande expérience en évaluation de programme.

Monsieur Kavanagh est détenteur d’un doctorat en philosophie de l’Université Concordia, d’une maîtrise en philosophie de l’University of Western Ontario et d’un baccalauréat en philosophie de la Sir Wilfrid Laurier University.

JOANNE MUNN

Nommée le 20 septembre 2017, madame Munn est entrée en fonction le 25 septembre 2017 pour un mandat de deux ans.

Elle possède une vaste expérience des domaines de l’enseignement collégial et de l’évaluation. Détentrice d’un baccalauréat en orthopédagogie décerné par l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en éducation (mesure et évaluation) de l’Université de Montréal, elle était jusqu’en 2015 à l’emploi du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle y a rempli différentes fonctions, dont celles de directrice des programmes de formation technique, de directrice générale de l’enseignement collégial par intérim et de directrice de l’enseignement collégial et de l’enseignement collégial privé. Elle y a également agi comme conseillère et spécialiste dans ces mêmes domaines.

Auparavant, madame Munn a occupé les postes de directrice des études et de conseillère à la qualité de la formation au Cégep de Jonquière. Elle a aussi travaillé à la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires à titre de conseillère en évaluation et coordonnatrice du Service de développement. Dès l’obtention de son diplôme, elle a agi comme orthopédagogue pour la Commission scolaire Mont-Fort.