Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilFrançaisROYAUME-UNI – La perception des étudiants envers l’évaluation de programme






Nouvelles

Ailleurs dans le monde

ROYAUME-UNI – La perception des étudiants envers l’évaluation de programme

Cette étude menée auprès d’étudiants britanniques en troisième année du premier cycle universitaire a pour but de comprendre la perception des étudiants envers l’évaluation de programme.

Cinq éléments comparatifs ont été retenus : l’apprentissage des étudiants, la qualité de la rétroaction, l’internalisation des normes, l’effort étudiant et l’évaluation formative; ce dernier étant l’élément le plus faible chez les trois universités . De plus, les résultats démontrent que les théories concernant l’évaluation formative doivent encore être mises en pratique et que les tâches de rétroaction et d’évaluation favorisent des approches plus poussées de l’apprentissage.

WU, Qi et Tansy JESSOP. « Formative assessment: missing in action in both research-intensive and teaching focused universities?». Assessment & Evaluation in Higher Education, [Format électronique], 15 janvier 2018 (disponible sur achat)