Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilFrançaisOutils d’analyse de la cohérence des programmes d’études






Nouvelles

Ailleurs dans le monde

Outils d’analyse de la cohérence des programmes d’études

Le Centre de pédagogie de l’Université d’Ottawa a mené une étude visant à développer des outils pour soutenir les professeurs dans l’évaluation de la cohérence des programmes de formation, principalement en ce qui concerne l’analyse de l’atteinte des résultats d’apprentissage par les étudiants.

Pour ce faire, une revue de littérature faisant état des meilleures pratiques en la matière a été réalisée et des liens ont été établis avec les pratiques pédagogiques ayant cours à l’Université d’Ottawa. Cet exercice a comme objectif de produire des données qui alimentent les discussions pédagogiques entre professeurs et de fonder les pratiques des conseillers pédagogiques en développement de programmes sur des assises scientifiques et documentées.

GRAVELLE, France, MILOT, Patrick. «Amélioration de la qualité de l’enseignement et de la réussite scolaire : nouveaux outils en ligne pour les professeurs d’université». La Recherche en Éducation, [Format électronique], no 16, p. 4-22, page consultée le 15 février 2017.