Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueilSalle de presseCommuniqués de presse
Recherche

Communiqués de presse

21 septembre 2017

Nomination de madame Joanne Munn à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

14 septembre 2017

La Commission entame la session d’automne 2017 avec la nomination d’un nouveau commissaire

7 juillet 2017

Une année importante pour l’assurance qualité au sein des collèges québécois et son rayonnement à l’international

5 mai 2017

Nomination de madame Murielle Lanciault à la présidence de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

24 mars 2017

Rapport sur le projet de création d’un Conseil des collèges : Un accueil favorable de la part de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

16 mars 2017

Un second bilan positif et révélateur d’actions porteuses pour l’amélioration des systèmes d’assurance qualité des collèges québécois

7 mars 2017

Départ de la présidente de la Commission, madame Céline Durand

20 janvier 2017

Miser sur l’excellence des pratiques d’évaluation dans les collèges : Bilan des travaux de la Commission de l’automne 2016

25 novembre 2016

La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial obtient une reconnaissance internationale de ses pratiques en évaluation

15 novembre 2016

Création d’un Conseil des collèges – L’assurance qualité doit être prise en charge par un organisme indépendant et autonome

16 juin 2016

Des pratiques d’évaluation qui s’inscrivent dans l’amélioration continue

22 mars 2016

Évaluation de l’efficacité des systèmes d’assurance qualité des collèges québécois – Un premier bilan qui témoigne de la pertinence et de l’utilité de l’exercice

26 février 2016

Une formation de qualité dans les collèges privés non subventionnés

4 février 2016

Un bilan prolifique des séances d’examen de l’automne 2015

30 novembre 2015

La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial invitée à participer au Colloque international sur l’assurance qualité en Afrique francophone

3 février 2015

Bilan de la phase de validation de l’évaluation de l’efficacité des systèmes d’assurance qualité des collèges québécois

21 octobre 2014

L’efficacité des plans stratégiques et des plans de réussite des collèges publics et privés subventionnés

5 juin 2014

La culture d’évaluation dans les collèges du Québec : Un état des lieux après vingt ans de pratique d’évaluation partagée

2 mai 2013

L’évaluation de l’efficacité des systèmes d’assurance qualité des collèges québécois : Vers une conception institutionnelle de la gestion de la qualité

16 février 2012

Les politiques d’évaluation des apprentissages dans les collèges du Québec : Des mécanismes qui assurent des évaluations justes et équitables

20 janvier 2009

Les collèges du Québec : Un renouveau pédagogique réussi et des collèges renouvelés

4 octobre 2004

L’implantation des plans d’aide à la réussite dans les collèges

La Commission croit que le moment est venu de lever les contraintes qui limitent l’exercice des responsabilités des collèges

10 octobre 2003

Les programmes d’études des établissements privés non subventionnés : Des programmes de qualité et adéquats pour la plupart d’entre eux

5 décembre 2002

L’application de la politique institutionnelle d’évaluation des programmes dans les établissements d’enseignement collégial: un exercice utile et concluant

5 juin 2002

Les plans de réussite : Les collèges ont réalisé un travail considérable qu’il faudra poursuivre

1er février 2001

La Commission peut affirmer que les étudiants reçoivent une formation générale de qualité

24 février 2000

Les programmes d’études dans les établissements privés non subventionnés : Une formation qu’il faut reconnaître à sa juste valeur

27 mai 1999

Les programmes dans le secteur des techniques administratives au collégial : Des programmes de qualité dans plus de 70 % des établissements

27 octobre 1997

L’évaluation du programme de Sciences humaines au collégial : Un programme mieux structuré et plus cohérent

29 février 1996

Les politiques institutionnelles d’évaluation des apprentissages (PIEA) : Plus de 60 % des établissements d’enseignement collégial ont une politique entièrement satisfaisante ou satisfaisante

L’évaluation des programmes d’études au collégial : Un processus rigoureux pour améliorer la qualité des programmes

1er février 1995

L’évaluation des apprentissages dans les collèges : Des politiques institutionnelles élaborées avec soin