Navigation principale
Menu principal
Retour à l'accueil




La Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

Slogan : Évaluer, contribuer, témoigner

Nouvelles de la Commission

COVID-19 : Annulation des visites du mois d’avril

Dans le contexte actuel entourant la pandémie de coronavirus et la fermeture annoncée des établissements jusqu’au 1er mai prochain, la Commission reporte à une date future les deux visites qui devaient avoir lieu dans les collèges pendant le mois d’avril.

De nouvelles dates seront convenues ultérieurement avec les collèges puis publiées sur le site Internet de la Commission.

COVID-19 : mesures exceptionnelles prises par la Commission

Conformément aux directives gouvernementales émises afin de lutter contre la propagation du COVID-19, la Commission a annulé toutes les activités d’évaluation prévues avec les collèges (visites dans les établissements, formations, rencontres de suivi) d’ici la fin du mois de mars. Malgré cette situation, notre équipe poursuit ses travaux d’évaluation de l’efficacité potentielle des politiques et des plans institutionnels des collèges ainsi que ses diverses activités de développement. Par ailleurs, le personnel de la Commission demeure accessible par courrier électronique (les adresses courriels de tous les employés sont inscrites sur la page Nous joindre) et via le numéro de téléphone central qui est le 418 643-9938. Les demandes d’information générale peuvent aussi être acheminées à l’adresse courriel suivante : info@ceec.gouv.qc.ca.

Ailleurs dans le monde

Bulletin iVeille – Mars 2020

La Commission publie aujourd’hui son bulletin de veille mensuel.

Consulter le bulletin.

S’abonner au bulletin

INTERNATIONAL — Rétroactions par les pairs et apprentissages

La rétroaction par les pairs représente une stratégie permettant aux étudiants de participer au processus d’évaluation, mais surtout de prendre conscience des activités d’enseignement et d’apprentissage. Read more